8 glucides qui ne font pas grossir

Ne pas les bannir de votre alimentation

Si vous pensiez que pour perdre du poids, vous devez enlever tous les glucides de votre alimentation, vous avez tort. Voici ce que vous devez savoir sur les glucides qui sont idéales pour vous aider à perdre de la graisse.

Tout le monde connait la réputation des glucides gras, car ils provoquent un pic de sucre dans le sang et une forte augmentation d’insuline. Et finalement, les organes sans défense deviennent résistants à l’insuline avec un risque de diabète de type 2, les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle.

 

Eh bien, tout cela est vrai, mais l’histoire est plus compliquée parce que tous les glucides sont les mêmes, et cela dépendra toujours des quantités que vous consommez. En effet , les céréales ou les grains entiers, à savoir la fibre non traitée et les hydrates de carbone, sont absorbés lentement et fournissent une alimentation faible mais durable aux muscles pouvant être utilisés pendant plusieurs heures. Manger ce genre de glucides permet même d’arrêter les envies de sucre, les angoisses et permet d’éviter le grignotage pendant la nuit .

 

Alors, quels sont ces glucides magiques ?

 

1.  Fruits

Certains régimes ou croyances populaires font référence au fruit aussi mauvais, surtout la nuit, en raison de leurs concentrations relativement élevées de sucre (fructose) par rapport à d’autres aliments. Cependant, jusqu’à présent il n’y a pas une seule étude montrant que le fruit est le coupable qui accumule de la graisse abdominale, au contraire, c’est un must dans toutes les enquêtes de régimes de perte de poids. En outre, le fruit entier contient une quantité élevée de fibres, ralentit l’absorption du fructose, et par conséquent, les pics d’insuline brusques ne sont pas générés. Ils sont des aliments qui vous rassasient et contiennent aussi des antioxydants, des vitamines et des minéraux.

2. Légumineuses

Lentilles, haricots, etc… Tous riche en glucides, mais avec une partie substantielle de la fibre, ce qui rend la réponse glycémique diminuée. Ils sont une excellente source de protéines (pour les végétariens ou végétaliens), de fer et de minéraux.

3. l’Avoine

C’est l’une des céréales les plus complètes. Riche en hydrates de carbone, des fibres, protéines végétales, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Fournit un hydrate de carbone à faible indice glycémique et a également une forte teneur en fibre à la fois insoluble et soluble à la fois pour aider le transit intestinal et à prévenir de la constipation.

Les avantages qu’elle offre aussi est la perte de poids et un plus grand sentiment de satiété et elle réduit les angoisses. Par exemple le flocon d’avoine  est parfait pour vous donner une touche de goût à votre régime.

 

4. Produits laitiers

Par exemple le yaourt nature est une bonne source de protéines de haute qualité, cependant, les gens ont tendance à retirer le lait pour le lactose. Mais il faut être clair que le lactose n’est pas le même que le sucre de table, et les produits laitiers aussi longtemps qu’ils ne sont pas mielleux sont là pour contribuer à la perte de graisse corporelle dans tout régime de perte de poids.

Elle contribue également à la satiété et sont une collation parfaite pour l’heure du coucher parce que la protéine de caséine est une absorption lente.

 

5. L’épeautre

Il est un type de blé qui n’a pas été altéré ou croisés avec d’autres variétés. C’est une des céréales avec le plus de protéines (14,7%), ainsi que des fibres. Il contient également du tryptophane qui contribue au bien-être mental et émotionnel. Il est riche en acides gras essentiels qui sont importants pour le fonctionnement du cerveau.

6. Le Quinoa

Le quinoa est une bonne source de protéines et de fibres et a un indice glycémique très faible. Il est également riche en fer, a un profil d’acides aminés complèt (idéal pour les végétariens et les végétaliens). En raison de sa saveur et de ses propriétés, c’est une alternative parfaite au riz comme aux cuisiniers et a une valeur nutritive très élevée.

7. Le riz brun et basmati

Beaucoup de gens disent qu’ils n’aiment pas le riz brun ou basmati, mais bien cuit il peut être un ajout à presque tous les repas. Une petite portion de riz brun peut rendre votre salade, frites et autres plats de légumes plus satisfaisant, sans avoir un grand pic de sucre dans le sang.

Les deux contiennent de l’amidon résistant qui aide à la santé du côlon, nourrir notre flore intestinale, il réduit l’appétit et ne soulève pas d’insuline dans le sang.

8. Les pommes de terre

Cela peut vous surprendre, mais des quantités modérées de pommes de terre cuites dans des huiles saines (huiles végétales brutes) ne vous fera pas grossir. Les pommes de terre sont vraiment très riches en fer, en vitamine C, la vitamine B6 et de minéraux. De même, elles contiennent de l’amidon résistant, type de fibres d’alimentation, des bactéries intestinales pauvres et améliorent ainsi la santé digestive.

Maintenant, vous savez ce que vous pouvez faire en toute sécurité pour votre régime alimentaire pour perdre du poids sans avoir à éliminer tous les glucides.

2017-09-13T17:19:51+00:00 septembre 5th, 2017|

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