Série et répétitions

Brisez les codes

Aujourd’hui, je veux parler de quelque chose d’aussi typique et à l’ordre du jour que les séries et les répétitions par rapport à la prise de volume ou à la perte de poids.

« Je veux prendre du volume, donc, poids super lourd, peu de séries (de 3 à 5) et peu de répétitions (10, 8 ou 6 … ou 4 …) »

« Je perdre du poids, donc, peu de poids et beaucoup de séries et de répétitions, travail en circuit, en tête de cardio … »

 

Ce n’est pas faux du tout, c’est vrai et efficace, sinon cette technique n’aurait pas été utilisée pendant des décennies.

Je vais donner un autre point de vue que vous pouvez essayer si vous voulez !

En volume : Essayez de travailler des répétitions élevées avec un poids léger et des mouvements lents, et varié au sein de la même série.

·       Par exemple: 4 séries de latéraux avec des haltères pour des épaules de 15 répétitions chacun

ou      5 répétitions très lentes (monte dans 4 et descend dans 4)

ou      5 répétitions à un rythme plus lent (1 – 1)

ou      5 répétitions en 2 temps (monte dans 2 et descend dans 2)

·       Développé-couché : 4 séries de 15

ou      5 répétitions qui descendent 3 fois et montent en 1

ou      5 répétitions en 4 – 4

ou      5 répétitions en 2 – 2

·       Et ainsi de suite … avec tous les exercices et faites d’autres combinaisons!

Ce que nous obtenons avec cet exercice c’est d’avoir une connexion esprit – muscle, apprendre se sentir tout le travail des fibres, comme ils cassent et comment grandissent.

En définition: Essayez de travailler comme vous le feriez en volume, des répétitions entre 12.10 et 8, en vous surpassant :

·       Par exemple : presse d’haltères à l’épaule, 4 séries de 10 – 10 – 8 – 8

·       Presse : 4 séries de 12 – 10 – 8 – 12

Ok, je sais que vous suivez un régime, que vous allez juste prendre des hydrates de carbone, mais faites de votre mieux. Évidemment, vous ne pouvez pas soulever le même poids que lorsque vous avez mangé 200g de riz à chaque repas.

Je pense que de cette façon, vos entraînements seront encore plus motivants et différents! Rappelez-vous que la motivation est l’énergie qui fait bouger le monde !

 

Bonne chance à vous tous!

2018-01-23T11:46:54+00:00janvier 23rd, 2018|

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